lundi 25 novembre 2013

Bombes effervescentes pour le bain

Vous connaissez mon amour pour les produits naturels et surtout pour les produits pour le bain!

J'adore particulièrement les bombes effervescentes et les pains moussants. J'en fais depuis quelques années, principalement des savons et des pains moussants. Je ne faisais pas vraiment de bombes pour le bain "originales" car je n'ai jamais réellement réussi à les faire comme il faut... Elles gonflaient... J'ai donc créer une recette de bonbons effervescents hydratant pour le bain...

Sauf que à ma dernière exposition-artisane, la cousine de mon copain y était également avec sa micro-entreprise Le buffet créatif... Des bombes effervescentes et moussantes de toutes grandeurs aux allures de bonbons et de cupcakes! Comment résister!

Photo du Marché des Curiosités

Bref, elle m'a donné quelques trucs et j'ai refait une batch en suivant scrupuleusement ses conseils! Et... ça marcher! :)

Je vous donne une recette maison si vous souhaitez tenter l'expérience! Mais... rien ne vaut les petites gourmandises à petits prix!

125 ml de bicarbonate de soude (1/2 tasse)
65 ml d’acide citrique (1/4 tasse)
65 ml de fécule de maïs (1/4 tasse)
5 ml de beurre de cacao
10 ml d’huile parfumée
15 ml d’eau distillée
Fleurs ou décoration (Paillettes par exemple)
Colorant

Voici les étapes :


1. Mettre tout les ingrédients SECS dans un bol.
2. Ajouter les fleurs ou autres décorations. Ici, des roses séchées.
3. Bien mélanger les pétales avec les ingrédients secs.
4. Vaporiser DOUCEMENT avec un mélange d'eau, d'huile ou de beurre (ici beurre de cacao fondu) et de fragrance (HE de rose).
5. Vaporiser et vérifier entre CHAQUE vaporisation la texture. Vous devez obtenir une texture de sable mouillé. Quelques choses qui se tient sans être trop humide.
6. Bien tasser dans un moule. (Ici, je les avais laisser dans la tasse a mesurer).

Démouler!

Faites attention de ne pas trop vaporiser de liquide au même endroit afin d'éviter une réaction avec l'acide citrique, ce qui ferait gonfler votre création et la rendrait inutilisable.

Désolée, je n'ai pas de photo du résultat final. Ils ont servi de cadeaux pour les parents!

Un petit aperçu quand même de ce que ça peut donner.

Bombes effervescentes
J'avais utilisé un moule à savon ainsi que des oeufs de Pâques en plastique.

Voila! N'hésitez pas à m'envoyer vos photos si vous tentez l'expérience!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire